Après un baccalauréat en communications à l’Université de Montréal, j’ai butiné dans différents emplois comme journaliste et recherchiste. Je travaille sur plusieurs plateformes médiatiques: les journaux, les magazines, l’Internet, la télévision et la radio.

Je suis avide d’aventures et d’informations. Je cumule plusieurs voyages en Europe, en Chine et aux États-Unis. Rencontrer et apprendre sont mes passe-temps favoris.

Grâce à mon récent séjour en Chine, je suis récipiendaire de la Bourse Fernand-Seguin, en vulgarisation scientifique. J’ai écrit un article sur le recyclage des déchets électroniques en Chine. Pour lire l’article: http://www.acs.qc.ca/IMG/pdf/Texte-MParadis-PrixReleve2008.pdf

Cette bourse m’a donné l’opportunité d’effectuer deux stages en vulgarisation scientifique, un à l’émission Les Années Lumière à la Première Chaîne de Radio-Canada et l’autre au magazine Québec Science.

Je suis présentement basée à Los Angeles comme journaliste pigiste pour des médias québécois. Je possède une chronique américaine hebdomadaire sur le portail MSN.ca. Je collabore aussi régulièrement à RDI et dans diverses stations de radio au Québec lorsque l’actualité californienne le demande. J’étais au cœur de la cohue mondiale lors du décès de la pop star Michael Jackson.

Pour me joindre: marieve_paradis@hotmail.com